The Parks of the St. Lawrence is an inclusive employer.  Accommodation is available under the Ontario Human Rights Code.  For more information on how to request accommodation or assistance, please contact Human Resources at HRCompetition@parks.on.ca

Start Over with Job Search

Returning Applicant?  Login Now

Préposé(e) à la vente au détail et aux services (étudiant)
Position Code:2017-SLPC-149
Business Unit:Fort Henry
Position Location:Kingston
Position Status:Student
Hours/Week:Variable up to 36.25
  
Job Description & Requirements
À Fort Henry, lieu historique national du Canada, partie d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, vous vous joindrez à une équipe dynamique qui offre aux visiteurs la compréhension de la vie militaire historique au moyen de visites guidées, interprétation, spectacles musicaux et démonstrations de précision militaire à vous faire battre le coeur. Vous contribuerez à un excellent milieu de travail par votre performance de niveau élevé.

POSTE :  PRÉPOSÉ(E) À LA VENTE AU DÉTAIL ET AUX SERVICES (étudiant)

HEURES DE TRAVAIL : horaires variables, jusqu'à un maximum de 36,25 heures par semaine (fins de semaine, soirées et jours fériés au besoin) 

DIVISION / LIEU :
Lieu historique national du Canada du Fort-Henry
Kingston, Ontario

SALAIRE : 12,25 $ l’heure

DURÉE DE L’EMPLOI : Saison estivale: septembre 2017 à fevrier 2018

TÂCHES :

Faire partie de l’équipe des ventes et des services aux visiteurs au site historique national du Canada de Fort Henry. Accueillir les visiteurs à leur arrivée en leur souhaitant la bienvenue, en répondant à leurs demandes de renseignements et en leur fournissant de l’information sur les programmes et sur le site dans les deux langues officielles. Fournir au public des renseignements sur les voyages et de l’information touristique sur le site national de Fort Henry et sur les autres attractions de la Commission des parcs du St-Laurent, sur la région de Kingston et celle de l’Est ontarien. Participer à la production de recettes en percevant les droits d’entrée et en incitant les visiteurs à participer à d’autres activités ou programmes ou d’acheter d’autres produits offerts au site. Faire en sorte que chaque visite au site historique soit une expérience intéressante et agréable en fournissant un excellent service à la clientèle. Joignez vous à l’équipe de la vente au détail et de l’accueil de Fort Henry et développez vos compétences en travaillant au Centre interactif d’interprétation. Mettez à profit vos compétences en sciences informatiques en faisant partie de l’équipe de dépannage des systèmes de terminaux de points de vente et d’autre matériel connexe.

EXIGENCES :
Bonnes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles afin de fournir des renseignements efficaces sur les produits; excellent sens du service à la clientèle; capacité de vendre des billets d’entrée, des programmes et de services et de persuader les visiteurs d’en acheter d’autres; capacité d’assimiler rapidement l’information sur les programmes spécialisés, les droits d’entrée, la marchandise et les activités touristiques dans la région et d’en faire la promotion; capacité d’utiliser une caisse enregistreuse et un lecteur de cartes de crédit, de manipuler de l’argent comptant et des relevés de transaction avec exactitude, intégrité et efficacité; capacité de travailler de manière efficace et de composer avec une multitude de visiteurs durant les périodes de pointe; capacité de travailler efficacement en équipe, d’accepter des responsabilités et de prendre des initiatives en travaillant seul ou en équipe; capacité de travailler le week-end, le soir et les jours fériés, selon les besoins. Souci du service à la clientèle, de la santé et de la sécurité, de l’équité en matière d’emploi, de la prévention de la discrimination et du harcèlement en milieu de travail, de la production de recettes et de la réduction des coûts; connaissance du tourisme et de son impact économique.

Veuillez indiquer comment votre expérience, vos habiletés et vos connaissances se rapportent aux exigences énumérées ci-dessus.


La Commission des parcs du Saint-Laurent est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi.