The Parks of the St. Lawrence is an inclusive employer.  Accommodation is available under the Ontario Human Rights Code.  For more information on how to request accommodation or assistance, please contact Human Resources at HRCompetition@parks.on.ca

Start Over with Job Search

Returning Applicant?  Login Now

Pénitencier de Kingston (étudiant)
Position Code:2017-SLPC-185
Business Unit:Fort Henry
Position Location:Kingston
Position Status:Student
Hours/Week:Variable up to 36.25
  
Job Description & Requirements
Joignez-vous à l’équipe de Fort Henry pour faire revivre l'histoire aux visiteurs provenant des quatre coins de la région à l’occasion de visites guidées mémorables inspirées de l’histoire.

POSTE : PÉNITENCIER DE KINGSTON (étudiant)

HEURES DE TRAVAIL : Horaire variable

LIEU :
Pénitencier de Kingston

SALAIRE : 12,25 $/heure

DURÉE DE L’EMPLOI : Avril au octobre 2017

RESPONSABILITÉS
Les responsabilités associées à ce poste sont, entre autres, les suivantes :
• accueillir les visiteurs, répondre aux demandes de renseignements, fournir de l’information sur le programme quotidien du lieu historique, confirmer les réservations et diriger les visiteurs vers le point de rassemblement pour le début des visites;
• exercer les fonctions de guide touristique, animer des visites guidées historiques, faire en sorte de rendre l'expérience de chaque visiteur unique en proposant des visites intéressantes, inoubliables et sécuritaires;
• vendre des produits de marque
• s’assurer que l’itinéraire emprunté lors des visites et les toilettes publiques sont propres et bien entretenus.

APTITUDES
Capacité de mémoriser des renseignements de nature historique dans de courts délais puis de les transmettre au public conformément au déroulement prévu des visites (individuelles et de groupe). Capacité de gérer efficacement des groupes pouvant compter jusqu'à 20 personnes, de faire preuve d'organisation et d'animer des visites dans les délais fixés. Capacité de se servir d’une caisse enregistreuse et d’un terminal de paiement par carte de crédit. Capacité d’effectuer des opérations au comptant et sur facture avec précision, honnêteté et efficacité. Capacité démontrée de prendre des responsabilités et de faire preuve d’initiative au moment de travailler seul et en équipe. Bonnes habiletés en matière de communication, de service à la clientèle et de relations humaines afin d’offrir un excellent programme d’interprétation. Volonté de travailler selon un horaire de travail variable, y compris les week-ends, les soirs et les congés, au besoin. Capacité d’apprendre toutes les procédures et tous les protocoles relatifs à la sécurité afin de s’assurer que les visiteurs et le personnel demeurent en sécurité en tout temps.
Remarque : les visites guidées sont offertes dans les deux langues officielles; par conséquent, la CPSL embauche des personnes parlant le français et l’anglais pour animer les visites.

Veuillez indiquer comment votre expérience, vos habiletés et vos connaissances se rapportent aux exigences énumérées ci-dessus.

Le processus d’embauchage pour la saison 2017 est terminé. Nous allons continuer d’accepter des candidatures jusqu’au jour du travail au cas où des ouvertures se présentent pendant la saison d’opération.

La Commission des parcs du Saint-Laurent est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi.